Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
6 juillet 2006

Biscuit tendrement chocolat, recette de Pierre Hermé

biscuit_tendre_2

Biscuit tendrement chocolat, recette de Pierre Hermé

Pour ceux et celles qui ont suivi, je ne suis pas fana de chocolat !

Si je fais ce dessert, c’est que soeurette vient manger ce soir et par contre elle, elle adore !!!

J’ai tiré cette recette du Larousse du chocolat, et j’ai réduit les quantités car la recette était prévue pour 8 personnes…

Pour 5 ramequins

108 g de chocolat noir à 60% de cacao

60 g de beurre

3 œufs

45 g de sucre

10 g de farine

18 g de cacao en poudre

Préchauffer le four à 180° (th6)

Faire fondre beurre et chocolat au bain marie.

Casser les œufs en séparant blancs et jaunes.

Avec un fouet, mélanger les jaunes avec 15 g de sucre sans faire mousser

Fouetter les blancs en neige souple avec 30 g de sucre restant.

Ajouter le mélange jaune et sucre au mélange beurre, chocolat.

Incorporer les blancs en neige, puis le cacao et la farine tamisés.

Répartir dans des plats individuels (crème brûlée par exemple) et faire cuire 10 minutes.

Servir à la sortie du four (avec cette chaleur, on va laisser refroidir…)

Vous pouvez poser sur chaque biscuit une boule de glace vanille, pistache, praliné, caramel ou nougat…Nous dit Pierre Hermé (et je rajoute, bonne idée !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adooooooooooore le chocolaaaaaat!
L
wooooooow je note.
C
Non ce gâteau n'est pas trop sec, le seul hic, c'est la "croûte" dessus (cuire une mousse au choc en gros, à l'intérieur ça va mais sur le dessus c moyen..)<br /> Oui, Thalie, je suis sur Blog Appétit...
T
mmm sympathique, je vais noter merci.<br /> Je tombe sur ton blog via google en cherchant une recette de riz au lait ancienne (que je ne trouve pas d'ailleurs!...) c'est étonnant que je ne sois jamais venue par ici !?... N'es-tu pas sur blog actu ou autres ?...<br /> Merci encore pour le gâteau choco de PH. N'est-il pas trop sec à l'intérieur ?
M
moi aussi je suis dingue de chocolat, je ne comprends même pas que l'on puisse ne pas aimer!!<br /> Il a l'air sympas ce livre de P.Hermé!<br /> Bizz
Publicité