Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
15 février 2009

Gâteau au fromage blanc : un gâteau léger et rapide à préparer

g_teau_au_fromage_blanc

Gâteau au fromage blanc

Une recette déjà donnée sur ce blog que je refais de temps à autre, c'est un gâteau léger et agréable, je le sers parfois avec un coulis de fruits rouges dessus

C'est tout aussi bon qu'un cheese cake et plus léger....



-1kg de fromage blanc à 20% ou 0%(moins le fromage est gras plus le gateau est léger)
-90 g de poudre à flan impérial
-20 cl de crème fraiche semi épaisse allégée à 18 % de MG
-2 sachets de sucre vanillé
-11 c à soupe de sucre semoule
-3 oeufs entiers

Mettre le fromage blanc, les sucres dans un saladier, ajouter les 3 oeufs. Bien mélanger avec un fouet à main.
Dans un autre récipient, mettre la poudre à flan et les 25 cl de crème. Mélanger jusqu'à disparition des grumeaux.
Ajouter cette préparation au fromage blanc et mélanger le tout.
Graisser un moule à manqué et verser de la chapelure dans le fond et sur les bords du moule(c'est ce qui fera comme la croûte).
Verser la préparation dans le moule et enfourner à 180 pour 3/4 d'h à 1h.
Quand la cuisson est terminée éteindre le four mais laisser le gateau encore 15 mn en le couvrant d'un papier alu.
Le démouler sur une "volette" et le laisser refroidir à l'envers.
Une fois refroidi (ou presque!!) le remettre dans le bon sens et saupoudrer de sucre glace vant de servir. "

Publicité
Publicité
Commentaires
C
puis-je faire cette recette 1 ou 2 jours a l'avance j'adore le gateau au fromage je le parfume avec du citron. merci de vos réponses.
C
cà a l'air tellemrnt léger que je veux le préparer. j'adore les gateaux au fromage. une question: peut on le faire à l'avance et le conserver au frais. merci de vos réponses.
C
j'adore ce gateau surtout pour le faire partager aux miens la photo est trè alléchante. j'ai justement acheté ce matin ce qu'il fallait mais je ne savais pas pour la ppoudre de flan, ou ca peut se trouver? merci.
M
Moi qui raffole des gâteaux au fromage blanc, je garde ta recette en réserve car elle me semble parfaite. Ton gâteau ressemble à un vrai nuage. Quel plaisir ce doit être en bouche !
S
je n'ai jamais gouté de gateau au fromage blanc, <br /> et celui ci me donne envie ^^
Publicité