Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
18 juillet 2006

Duo de crèmes glacées à la crème de marron et à la banane flambée

cr_me_glac_e_cr_me_de_marron_et_cr_me_banane_flamb_e

Je vous avais bien dit que des recettes de glaces suivraient, il fait tellement chaud !

Deux recettes de glaces bien savoureuses, la première je l’ai faite souvent et la seconde je l’ai inventée hier car des bananes menaçaient de noircir dans mon compotier…

J’ai eu l’idée de faire cuire mes bananes pour une autre saveur, car les bananes crues mixées pour les glaces perdent leur parfum pour un autre moins agréable (je ne sais à quoi c du, si quelqu’un peut m’expliquer… ?). Et c délicieux, vraiment !

Crème glacée crème de marrons

1 boite de crème de marrons Clément Faugier de 500 grammes (g essayé des marques moins chères pour revenir à celle là, c’est la meilleure incontestablement t !!!! Et non je n’ai pas d’actions chez eux…)

1 briquette de 20 cl de crème semi épaisse à 18% de MG

1 boite de lait entier concentré non sucré

On mélange tout et on fait prendre en sorbetière (pas compliqué et en goût ça ressemble aux marronsuiss…)

Crème glacée aux bananes flambées

Ingrédients

3 bananes bien mûres

1 boite de lait entier concentré non sucré

1O cl de crème semi épaisse à 18 % de MG

Beurre demi sel (doux ça ira aussi, moi, je n’avais que ça sous la main)

Trois Càs de sucre semoule

Rhum pour flamber les bananes (j’en ai pas mis donc c pas flambé, ça en a le goût mais sans l’alcool)

Faire revenir les bananes coupées en deux dans le sens de la longueur dans le beurre demi sel. Faire caraméliser avec le sucre en poudre. Flamber (ça j’ai déjà dit g pas fait…) avec le rhum.

Mixer dans un blender avec le reste des ingrédients et laisser refroidir avant de faire prendre en sorbetière….

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Celle au marron il faut que je l'essaye sans faute !
N
elles ont l'air délicieeeuses....ça me donne trop enviiie...
C
les glaces du supermarché pleines d'air...
C
La sorbetière tourne pas mal en été chez moi (c rentable finalement...). Les glaces maison c'est bien meilleur que les glaces supermarché plein d'air...<br /> Choupette, je ne mets pas toujours de jus de citron mais par exemple quand j'écrase une banane à la fourchette pour mélanger avec un petit suisse ou quand je mixe des bananes pour une glace (crues) eh bien je t'assure le gout est différent (je préfère pas écrasé, perso)...<br /> Est ce du à l'oxydation (dans ce cas le jus de citron résoudrait le problème) ou à autre chose, faudrait que je teste ...<br /> Merci<br /> bizzz
F
Quelle divine idée, et elles semblent si délicieuses tes glaces
Publicité