Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
30 janvier 2006

Riz au lait crémeux, à l'ancienne

rimg0004

Ca y est, j'ai trouvé après plusieurs recettes LA recette qui me convient !

Je cherchais un riz au lait crémeux, pas trop pris (je ne voulais pas un gâteau de riz), bien parfumé...

Donc voici la recette que j'ai mise au point...

Pour 4 personnes

70 cl de lait (entier c'est mieux, moi je n'avais que du demi écrémé)

40 g de riz rond

3 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de poudre à flan (j'en ai déjà parlé sur ce blog, c'est vendu sous la marque Impérial, à défaut de la maizena)

2 sachets de sucre vanillé (le top, je suppose, une gousse de vanille, fendue et grattée)

Faire cuire le riz 20 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Egoutter, puis faire cuire à feu ultradoux dans 40 cl de lait vanillé.

Quand le riz a absorbé le lait, rajouter le sucre, la poudre à flan délayée dans le reste de lait et remettre à feu ultradoux juqu'à obtention de la consistance désirée...

Un petit conseil, dans une assiette avec un peu de glace aux poires caramélisées, c'est hhhhhhhhuuuummmm...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, crois tu que je peux remplacer la maizena par de la farine ??<br /> <br /> Merci d'avance !<br /> Mézigue
C
avec une recette plus "classique", c'est d'utiliser du lait entier, voire du lait cru...
N
je connait une vraie recette à l'ancienne
C
Merci ;)
C
Waouh ! Ta recette a l'air fantastique ! Crémeuse à souhait ...
Publicité