Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
29 janvier 2006

Réponse au questionnaire de Scherneel

En réponse à Scheernel de Tuyau de poêle

Mes souvenirs culinaires d'enfance : c'est pas que du bon, je vous préviens !!!

- mon père et les petits pois : ma mère devait être à la maternité, et c'est mon père qui nous faisait la cuisine, bien obligé le pauvre, ce jour là, on a eu droit à des petits pois, quelle idée a t'il eu ??!!! Il les a fait cuire dans une poêle, sans eau, sans rien, tout secs, égouttés de la boîte et ça a fait des petits pois dégueu...S'il vient faire un tour sur le blog, qu'il me pardonne...Lol

- un souvenir plus heureux : la confiture de mûre de ma mère, nous allions ramasser les mûres avec ma soeur, des copines, à la fin des vacances d'été ou peu après la rentrée et ma mère (pas folle, elle avait évité les épines, les écorchures, bourreau d'enfants, je dis, moi !!!!) en faisait de la confiture qui était délicieuse, avec les fruits, les pépins tout, et c'était superbon, la meilleure, si, si, si !!!!

- quoi d'autres, les soupes onctueuses de ma mère (mixées au blender, sans quoi, ça le fait pas !!!)

- les omelettes aux pommes de ma grand mère (la dernière fois que nous sommes allés manger chez elle, je lui ai demandé de m'en faire une, mais elle a oublié...)

- les pizzas du camion devant le match de foot à la télé

- ou les repas jambon, chips, sprintz (les biscuits, ça s'appelle comme ça, non), very diet'

- les  sucettes rouges et vertes goût chlorophyllle après le catéchisme (y avait que ça de bien, dans le caté, les bonbons achetés à la sortie avec l'argent de poche) ...

- les mégacroissants de la cantine au collège, des vrais pavés mais qu'est ce qu'ils étaient bons !

Finalement, plutôt des souvenirs de grignotage, pas de vrais plats, bouhhhhh mais j'y peux rien, c'est comme ça, c'est ce qui me vient...

Choupette je crois pas que tu y aies répondu, veux tu, toi aussi ???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le relais, je n'y ai pas encore répondu, mais avec les problèmes de canalblog j'ai une fois sur deux une page blanche à la place de mes billets et parfois même à la place de mon blog j'espère que ça passera. D'autres blogs ont le même problème et ça fait 3 jours que ça dure. Bisous !
Publicité