Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
2 mars 2008

Beignets : Les Boules de Berlin

boules_de_berlin

Délicieuse recette trouvée sur Supertoinette il y a peu, je l'ai adoptée !!!

Je ne les ai pas garnis de crème, j'ai juste découpé des ronds dans la pâte et les ai mis à frire, natures. C'est moins galère qu'avec la garniture...

Boules de Berlin

pour la pâte:
-2 dl de lait
-500gr de farine,
-35gr de levure,
-60gr sucre cristallisé,
-2 oeufs,
-60gr saindoux,60 gr beurre (ou a défaut tout beurre 120gr)
- 1 c-a-c de sel
mélanger tout les ingrédients jusqu'a l'obtention d'une pâte souple mais ferme
-couvrir la pâte et laisser pousser environ 1h dans un endroit tempère

préparez une crème pâtissière ferme (le pudding vanille du commerce va bien aussi)

réalisation :
faire une abaisse de pâte (environ 5mm épaisseur)
sur la 1/2 de cette abaisse marquer légèrement a l'aide d'un verre (type martini ) les emplacements des futures boules
disposer au centre de ces cercles une cuiller a soupe de crème. A l'aide d'un pinceau humecter autour des tas de crème pour assurer la soudure de la pâte
rabattre l'autre 1/2 abaisse sur la première
A l'endroit ou apparaissent de petits monticules, couper ensemble les 2 abaisses au moyen du verre( qui sert d'emporte-pièce)
laisser lever quelques minutes
plonger les pâtons obtenus dans une friture propre et chaude
quand la coloration désirée est obtenue retourner les boules dans la friture
disposer les boules cuites sur du papier absorbant et les saupoudrer de sucre impalpable. Laisser refroidir et bon appétit.
Pour les boules de Berlin pratiquer de la même manière mais au lieu de crème on y place de la gelée de groseilles (ou une gelée de fruits rouges)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ah les beignets vraiment ils sont superbes! chapeau bas. je n'ai encore jamais osé me lancer dans leur confection mais faudra que j'y songe... c'est tellement bon
H
salu je m'appelle Mounae je n'ai jamais fais la recette de la boule de berlin mais je sais que c'est ipper bon.Puisque je sais maitenant la réalisé je vai mi mètre dé demain merci pour la recette bizzzzzzooooouuuu
N
si je remplace le beurre par de la mat. gr."allégée", pensez-vous que le résultat final serait sensiblement identik? non pas de goût mais d'apparence?<br /> merci<br /> amicalement<br /> nana
L
Fifille n°2 qui adoooooooore Berlin où elle est allée 2 fois est revenue de là bas culinairement émue par les curry wurst (pardon pour l'orthographe...) les saucisses (genre Knacki)au ketchup aromatisé au curry, mais point de boule de Berlin... Je sens qu'elle va trouver là une raison pour retourner là bas... A moins que je les fasse moi même grâce à toi! ;-)<br /> Bises<br /> Cath
M
ils sont vraiment apetissants!
Publicité