Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
17 février 2008

Fougasse d'Aigues Mortes

fougasse_aigues_mortes

D’après une recette trouvée sur Supertoinette

Fougasse d’aigues Mortes

500g de farine
1 œuf
125g de beurre
150g de sucre ne poudre
20g de levure boulanger
4 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger
1 pincée de sel


Préparation

Mettre tous les ingrédients dans un saladier après avoir conservé 40g de beurre, 50g de sucre et 3 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger.

Verser dessus 1 tasse à café d'eau tiède

Bien pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle ait la consistance d'une pâte à pain.

Laisser reposer 2 h dans un endroit tiède

Etaler la pâte au rouleau puis la déposer dans un gd moule ou sur une plaque beurrée.

Laisser de nouveau reposer pendant 1 h.

Sur toute la surface, faire des creux avec le pouce pour y déposer des morceaux du beurre restant. Saupoudrer de sucre.

Préchauffer le four (th 6) puis faire cuire environ 20 min à th 5 de manière à ce que la fougasse soit dorée selon le goût.

La sortir l'asperger d'eau de fleurs d'oranger et de sucre en poudre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour je vais tenter ta recette en esperant que je ne vais pas la rater ma fille et mon homme sont gaga de cette fougasse alors au lieu d en acheter une tt les samedis je vais la faire ca me fera toujours faire des economies<br /> alors merci
G
elle est excellente , ta recette est parfaite et elle fait de très nombreux heureux<br /> bises <br /> sandrine
P
humm ça doit être trop bon, je connait trés bien aigue morte j' y allait trés souvent
L
Mince alors! Avec le mot fougasse je nm'étais imaginé un pain plat salé... Quelle surprise! Mmmmm, ça doit être délicieux!<br /> Cath
C
le lien vers ton blog ne fonctionne pas...
Publicité