Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
5 mars 2007

Petites brioches moelleuses

RIMG0004

Super mie pour ces petites brioches. De la souplesse, tout ce que j’aime !!!

BRIOCHETTES MOELLEUSES

Pour 12 briochettes

335 g de farine

15 g de levure de boulanger fraîche

1 jaune d’œuf

12 cl de lait

5 cl de crème liquide

35 g de sucre

70 g de beurre en dés

Tout mettre dans la MAP sauf le beurre, en programme pâte. Une fois le pâton formé ajouter le beurre. Laisser pétrir puis lever.

Façonner  en boules et placer dans des moules à briochettes. Laisser doubler de volume.
Cuisson une 20 aine de minutes à 180°

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je les ai faite sans map, a la main et au robot pétrisseur, je m'en suis acheté un exprès, je voulais un map mais vu que je cuis mes brioches au four... pour moi le robot est plus adapté :)
C
C'est ma recette aussi ! Je rajoute juste un sachet de sucre vanillé. J'en ai faite cet am en plus je crois qu'on a le même style de moules =) C'est une très très bonne recette ! Ton blog est un pur bonheur pr les papilles !!
N
j ai fais ce matin ces briochettes; elles sont tout simplement excellentes; depuis le temps que je recherche une bonne recette de brioche moelleuses; mille merci
M
Je viens de découvrir ton blog .....avec délice !<br /> Et j'ai repéré quelques recettes à tester très vite. Entre autre cette super brioche que je vais faire même si je n'ai pas de MAP.<br /> Bravo et bonne continuation.<br /> Michèle
C
J'ai réalisé tes petites brioches hier soir. Elles sont fabuleuses. alors, recette adoptée à l'unanimité.<br /> Bisous et encore merci.<br /> Chris.
Publicité