Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
15 janvier 2006

roulés à la cannelle scandinaves

Roulés à la cannelle

cinarolls_7

J'ai testé cette recette ces jours ci et on a adoré !!!!

Le format un peu miniature est sympa et le goût de cannelle pour qui aime est réjouissant.. Cette recette fait désormais partie de mes préférées...

J'ai fait cuire la moitié et j'ai congelé deux boudins de pâte roulée pour les ressortir et les faire cuire quand j'en aurai envie...(après avoir découpé évidemment)....

j'ai congelé ces petites viennoiseries une fois cuites aussi et ça fonctionne bien, elles n'ont rien perdu à la décongélation mais il n'y en a déjà plus....

Allez, la recette...

Roulés à la cannelle (ou escargots, ou cinnamon rolls en anglais...)

Pâte

30 cl de lait tiède

100 g de sucre

1 oeuf battu

125 g de beurre ramolli en dés

2 gousses de cardamome pilées (il faut enlever la pellicule extérieure) vertes

1 cuillère à café de sel

1 1/2 cuillère à café de levure

650 g de farine...

Beurre de cannelle

2 cuillères à café de cannelle en poudre

sucre semoule

50 g de beurre

Pétrir tous les ingrédients.. (j'ai encore utilisé le programme pâte de la map).

Laisser doubler de volume dans un endroit tiède

Ecraser la pâte avec les poings. Diviser en Quatre. Etaler chaque portion en rectangle d'environ 30*25 cms et de 2, 3 mms d'épaisseur, enduire chaque rectangle de beurre de cannelle fondu

cinnamon_rolls_1

saupoudrer de sucre

Disposez les rouleaux sur le plan de travail  et coupez les en diagonale pour que les morceaux forment des triangles de pointe de 2cms de large (en fait ça fait plutôt des trapèzes) et de base de 5 cms de large

cinamon_rolls_2...

poser ces trapèzes sur la base large sur la plaque de cuisson et laisser doubler de volume.

Cuisson une vingtaine de minutes à 200°.

cinarolls_9 Ne dirait on pas un escargot, celui de devant ???

Il faut que le dessous des roulés soit dorés (cuisson ok alors).

Tiède c'est mieux...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam c'est super méga trop bon ces roulés ! je vais essayer ta recette ! Merci :-D
C
Merci, le tien est également super, que de travail !!!<br /> A plus
C
Waouh ! C'est magnifique ... ton blog est un petit bonheur à parcourir !
C
c'est rectifié, merci, marion...
M
il ne manque pas le dosage de levure dans la pâte?
Publicité