Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
20 janvier 2009

Gingembre confit au vinaigre pour sushis

gingembre_vinaigre

Gingembre au vinaigre pour sushi

(recette trouvée sur Marmiton)

Préparation : 10 min
Cuisson : 5 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 250 g de gingembre frais
- 1 cuillerée à soupe de sel fin
- 20 cl de vinaigre de riz
- 100 g de sucre semoule


Préparation :

Peler le gingembre et l’émincer finement. Faire bouillir 1 litre d’eau, y jeter les lamelles de gingembre et laisser bouillir 5 min.
Egoutter.
Enrober les lamelles de sel fin.

Faire chauffer le sucre et le vinaigre de riz en remuant bien. Faire bouillir 30 secondes, puis laisser refroidir.

Bien égoutter le gingembre et le mettre dans le bocal. Verser dessus le vinaigre sucré et fermer le bocal.
Réserver 24 h au réfrigérateur, avant de consommer.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est trop cool cette recette de gingembre, c'est justment ce qu'il manquait à mon copain pour me prouver son amour.
C
J'ai un ami à qui ça plairait beaucoup ! Il est toujours en train de prendre le mien dans mon assiette quand on va au resto jap
C
ça c'est une super recette, car j'adore le gingembre mariné pour les sushis et là je suis bien décidée à en faire!
E
Super ! Justement je fais des sushis ce we !<br /> Bisous !
Publicité