Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
6 décembre 2008

Sauce au caramel d'Eryn, parce que c'est beau et bon !

sauce_caramel

Je recopie texto sa recette, rien n'est à changer, j'ai fait cette sauce lorsque je suis tombée sur la recette des baby cheesecakes, excellents ! Eryn, c'est par ici...Merci ! Pourquoi pas en glisser un pot dans les colis de Noël ?! Avec une jolie étiquette....

La sauce caramel à la fleur de sel :

- 180 g de sucre
- 180 g de crème liquide ( allégée possible, entière c'est mieux )
- 18 g de beurre en dés
- 1 pincée de fleur de sel
- 2 càs d'eau

Préparer la sauce caramel à la fleur de sel :

1/ Couper le beurre en dés. Porter la crème liquide à ébullition au micro-ondes. Parallèlement, dans une casserole, réaliser un caramel avec le sucre et l'eau, sans remuer ( attention de ne pas le brûler, il suffit de pousser doucement le sucre du centre vers les bords, à l'aide d'une spatule en bois ). Une fois que le sucre est dissoud et que le caramel a pris une jolie couleur bien ambrée, hors du feu, ajouter la crème liquide bouillante en trois fois, en remuant à la spatule en bois ( attention au risque de projections ). Remettre sur feu doux en remuant, afin de dissoudre les cristaux de sucre reformés. Continuer de mélanger pendant deux ou trois minutes, jusqu'à léger épaississement. Retirer du feu, ajouter le beurre en dés et la fleur de sel, mélanger.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Erynn pour cette recette de caramel...<br /> je viens de tester... réussie au premier jet!!<br /> et vraiment délicieuse.. Ma Maman, pour sui je fais cette sauce caramel va être ravie!!
V
j'adore le caramel, le seul hic c'est que je ne n'aime pas le caramel salé!mais je pense qu'on doit pouvoir faire cette recette sans fleur de sel ça doit être aussi bon!
C
Ah ben ça tombe bien, je la cherchais justement cette recette, pour faire une tarte aux poires!
P
elle est exquise!
M
Une merveille cette crème ,tu l'as bien réussi ,belle couleur ,belle texture bravo !!
Publicité