Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
2 juillet 2006

Tarte au fromage blanc, merci Martine

La recette initiale est chez Martinecuisine

Voici celle que j'ai faite en apportant deux ou trois modifications...

tarte_au_fromage_blanc_de_martine

Martine, mille merci pour cette recette que je garde précieusement, ce dessert est frais léger, idéal pour achever un repas copieux ou en ces temps caniculaires...Ce petit goût légèrement aigrelet, j'adore !

"TARTE AU FROMAGE BLANC SANS PATE

-1kg de fromage blanc à 20% ou 0%(moins le fromage est gras plus le gateau est léger)
-1 sachet pudding vanille
-1 sachet pudding chantilly :
j'ai remplacé par 90 g de poudre à flan impérial après recherche sur le net
-25 cl de crème fraiche liquide : j'ai remplacé par 20 cl de crème fraiche semi épaisse allégée à 18 % de MG
-2 sachets de sucre vanillé
-11 c à soupe de sucre semoule
-3 oeufs entiers

Mettre le fromage blanc, les sucres dans un saladier, ajouter les 3 oeufs. Bien mélanger avec un fouet à main.
Dans un autre récipient, mettre les sachets pudding vanille et pudding chantilly et les 25 cl de crème. Mélanger jusqu'à disparition des grumeaux.
Ajouter cette préparation au fromage blanc et mélanger le tout.
Graisser un moule à manqué et verser de la chapelure dans le fond et sur les bords du moule(c'est ce qui fera comme la croûte).
Verser la préparation dans le moule et enfourner à 180 pour 3/4 d'h à 1h.
Quand la cuisson est terminée éteindre le four mais laisser le gateau encore 15 mn en le couvrant d'un papier alu.
Le démouler sur une "volette" et le laisser refroidir à l'envers.
Une fois refroidi (ou presque!!) le remettre dans le bon sens et saupoudrer de sucre glace vant de servir. "

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummm très tentant!
O
merci pour ces précisions! N'ayant pas l'habitude de sucrer trop mes dessert, voire pas du tout, ce gateau devrait me convenir tout à fait :) Merci pour la recette ! Je l'essaye dès que possible
C
Niveau goût on sentait légèrement la vanille, le côté aigrelet... C'était peu sucré.. Goût un peu spécial, qui peut ne pas plaire à tout le monde...<br /> Pas fade, non...
O
Comment décririez-vous le goût de ce gateau? Plutôt goûteux (bien que léger) ou plutôt fade? toujours est-il qu'il a l'air bien appétissant :)
A
une bien belle réussite!
Publicité