Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
23 mai 2006

Oatmeal Dinner Rolls ou petits pains à l'avoine

pains___l_avoine_1

Voici une recette testée hier, je l’avais trouvée sur le net, je ne sais plus où…

Dans la recette d’origine on roule la pâte pour obtenir des roulés ce que je n’ai pas fait.

La pâte obtenue à la fin du pétrissage est extrêmement collante, impossible à façonner, pour garder tel quel les proportions farine liquide, je n’ai rien ajouté et j’ai disposé ma pâte dans des moules à muffins en silicone pour une part et dans un moule à cake en silicone pour une autre part, à l’aide d’une grosse cuillère.

Les pains sont très moelleux, souple, la mie est délicate (une mie peut elle être délicate) et sucrée (on met dans cette recette 1/3 de tasse et 1 càs de sucre roux). Cela s’apparenterait presque à un gâteau, en tout cas, ce pain a été une découverte ! Je mets de côté dans mes recettes favorites et vous invite à l’essayer.

Oatmeal Dinner Rolls

Provided by: Southern Living magazine

INGREDIENTS:

2 tasses d’eau

1 tasse de flocons d’avoine

3 càs de beurre ou margarine

2 paquets de levure déshydratée

1/2 tasse d’eau tiède (45 degrés)

1 càs de sucre roux

4 tasses de farine ordinaire

1 1/2 càc de sel

1/3 tasse de sucre roux

Faire bouillir deux tasses d’eau, y verser le beurre et les flocons d’avoine, faire cuire en remuant constamment pendant 1 minute. Laisser refroidir.

Mélanger la levure, ½ tasses d’eau tiède et une càs de sucre roux. Laiser reposer 5 minutes.

Mélanger la bouillie d’avoine, ce mélange d’eau et de levure, la farine, le sel et le sucre roux.

Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène (je dirais plutôt collante pour ma part). Placer dans un bol recouvrir d’un linge humide et laisser lever dans un endroit tiède, à l’abri des courants d’air, une heure ou plus jusqu’à ce que la pâte double de volume. Ecraser la pâte avec les poings, diviser pour des petits pains et laisser à nouveau gonfler.

Cuisson à 190 degrés pendant  15 minutes.

mie_pain___l_avoine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est infaçonnable cette pâte !!!<br /> Mais "cuillérable" oui ;)
S
ça me rassure de ne pas être la seule à galérer pour façonner une pâte trop liquide!!!!<br /> <br /> Sinon, j'ai foncé sur ton article! Je suis dans une phase pain et ta description me fait baver d'envie...
Publicité