Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
15 mars 2006

Ma cuisine américaine ou les Pains au caramel de Keys

pains_au_caramel

Je suis dans une période cuisine américaine, mais de toute façon cela m’a toujours attirée, ainsi hier j’ai fait des ribs selon une recette trouvée sur marmiton, à s’en lécher les doigts !!!

La recette qui suit est extraite et accommodée à ma façon, extraite donc je disais de USA Cuisine et Saveurs de Sheila LUKINS.

Rien de très original dans cette recette et pourtant si !

La pâte est une pâte à pain tout ce qu’il y a de plus classique (sans beurre, œuf, lait…), donc non briochée. J’aime bien la rusticité parfois (comme le Kouing qui lui était une façon d’accommoder des restes de pâte à pain …).

Et si je vous racontais la petite histoire qui se trouve en préambule de cette recette ?!

Keys est un restaurant US, « devant lequel dès 6H30 du matin, les clients se pressent pour déguster ces petits pains avant d’entamer leur journée… »

« Délicieux petits pains célèbres » semble t’il…

Comment résister à ce genre de commentaire ?

PETITS PAINS AU CARAMEL DE KEYS

Pour la pâte à pain

360 ml d’eau

1, 5 CC de sel

2, 5 CC de sucre

600 g de farine

20 g de levure

Pour la sauce garniture

1 cuil. à café de cannelle en poudre

2 tasses de cassonade

1tasse de crème fraîche

1. Mélanger le sucre et la cannelle, la cassonade et la crème fraîche dans une petite casserole à feu doux, en remuant jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Verser dans un plat à four de 30 x 22 x 5 cm. En Réserver pour la suite.

3. Aplatir la  pâte à pain sur une surface farinée, en forme de rectangle de 35 * 11 cm. Saupoudrer avec la moitié du mélange et rouler la pâte. Couper en morceaux de 4 cm de largeur.

4. Poser les pains dans le plat à four, en deux rangées de trois, sur la préparation au caramel (il reste de la place autour mais les pains augmentent de volume  en cuisant. Repos 45 minutes.

Cuisson 25 à 30 minutes dans le four préchauffé à 160°.

Laisser reposer 15 minutes puis démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tous ces pains et toutes ces viennoiseries donnent envie de les manger, gare au régime...
C
Oh mon dieu, oh mon dieu ... et tu voudrais qu'on résistes à ça ? hihihi ... :o)
M
Miam, ça me donne envie ....
C
C mieux de les manger chaud tiède, et trempés dans du lait au p'tit déj parfaits...Je les imagine aussi avec une boule de glace à la vanille dessus qui viendrait les napper en fondant, huummm...
R
J'ai toujours un sursaut quand j'entends parler de cuisine américaine. Tambouille, assemblage me semblent plus appropriés. Ils ne sont pas un peu étouffe-chrétien (étouffe-belle-mère disent les américains) ces petits pains ?
Publicité