Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
26 février 2006

Gâteau tout doux à la noix de coco

g_teau_calin

Gâteau tout doux à la noix de coco

Voici une création, je me suis inspirée de plusieurs recettes (un gâteau de Céline, une tarte à la noix de coco).

La pâte est souple, la garniture soyeuse, voici un gâteau câlin…

Si vous avez envie de douceur, foncez….

Pour la pâte :

75g de beurre doux

1/2 tasses de sucre en poudre

1 oeuf battu

1 tasse de  farine avec levure incorporée ou 1 tasse  de farine + 1/2 cc de levure chimique

80 ml de lait d’amande (ou lait fermenté ou babeurre)

1/2 cuil a thé d’arôme pistache (c’est ce que j’ai mis mais c’est facultatif)

Battre l’œuf avec le sucre, puis rajouter les autres ingrédients. Bien mélanger.

Pour la Garniture :

1 oeuf

80 g de sucre en poudre

20 cl de lait de coco (on peut remplacer par de la crème liquide semi épaisse à 18% de MG)

10 cl de crème liquide

70 g de noix de coco râpée*

Assembler les éléments de la garniture et faire pré cuire cette crème à feu doux jusqu’à épaississement.

Dans un moule à cake beurré, disposer la moitié de la pâte puis la crème refroidie puis l’autre moitié de la pâte.

Cuire 35 - 40mn à four préchauffé à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oui, il a l'air délicieux ce gateau!la photo est spendide
S
J'aime beaucoup le rayon de soleil sur la photo.<br /> Je voudrais volontiers un morceau de ce gâteau câlin...
P
la petite touche "ensoleillée" de la photo est +++++++
M
Tout doux tout bon tout ce que j'aime
O
il est magnifique!! superbe photo!!!!
Publicité