Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
2 janvier 2006

Pain de campagne

Pain de campagne

pain_de_campagne

235 ml d’eau

60 g de farine de blé complet

60 g de farine de seigle

1 cuillère à café  de sel

1 cuillère à café de levure de boulangerie briochin

250 g de farine T55 ou T45

J’ai mélangé farine de blé complet, farine de seigle et 215 grammes de farine T55 avec une pincée de levure. J’ai laissé reposer les tout quelques heures (5, 6 heures). Le soir, avant de me coucher j’ai pétri ce mélange avec le reste des ingrédients….

J’ai façonné en grosse boule…

J’ai entaillé le dessus avec une lame de rasoir puis j’ai fariné le dessus au tamis…

J’ai mis au réfrigérateur aussitôt sur ma plaque de four, recouvert de film étirable.

Le lendemain, au réveil j’ai fait cuire dans mon four préchauffé à 250° pendant 25 minutes environ… ET voilà le résultat !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci anna...
A
Vraiment superbe, et bon je supose.<br /> Je rêve devant ce pain, d'un temps passé, ou on se faisait des belles tranches avec du beurre salé dessus ...<br /> Huuummmmmm
Publicité