biscuits_de_noel

Recettes de biscuits à glisser dans les paniers de N oël

Biscuits au gingembre (extrait de Patisseries Maison de Florence Edelmann).

pour 40 biscuits

250 g de farine

1 oeuf

100 g de beurre

200 g de cassonade

2 càc de gingembre en poudre

1 pincée de sel

Tamiser la farine. Passez l'oeuf au travers d'un tamis. Travailler le beurre en pommade puis ajouter la cassonade, le gingembre et la pincée de sel. A l'aide d'un fouet incorporez l'oeuf puis ajouter la farine. Former une boule avec la pâte, emballez là dans un film alimentaire et réserver 2 heures au réfrigérateur.

Préchauffer votre four à 180°. Sur le plan de travail fariné, abaisser la pâte sur 3 mm d'épaisseur et découper des disques à l'emporte pièce.
Faire cuire les biscuits au four pendant 15 minutes à 180°.

Vanillekipfert

(Pour 35 biscuits)

Faire dorer rapidement 120 g d'amandes en poudre dans une poêle. Mélanger 200 g de beurre mou, 80 g de sucre glace, de la vanille, du sucre vanillé, 1 pincée de sel, ajouter 2 jaunes d'œufs puis les amandes et 270 g de farine. Faire des boudins de 3 cm de diamètres, les mettre dans du film alimentaire et pendant 2 heures au frais. Ensuite, couper des tranches et former des boudins (en formes de « C » à la place j'ai fait des disques et j'ai posé dessus en appuyant légèrement des noix de cajou concassées. Faire cuire 15 minutes environ à 180°.