Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
22 octobre 2008

Carrot cake et son glaçage au cream cheese

carrot_cake

Comment écouler un fond de carottes râpées, du fromage à tartiner et éclairer un après midi pluvieux....Découverte et voyage culinaire

J'ai divisé les quantités suivantes par deux

Ne pas se passer du glaçage, c'est indispensable....

Pour le cake

370 g de sucre

250 g de farine

1 ½ càc de bicarbonate de soude

1 càc de sel

300 g de carottes râpées

35 cl d'huile

4 oeufs

A part mélanger tous les ingrédients secs. Dans un bol battre les oeufs avec le sucre. Puis rajouter l'huile et tous les ingrédients secs et les carottes à la fin. Verser dans un moule à gâteau et mettre au four à 175°C pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que la lame du couteau ressorte sèche. Attendre que la gâteau refroidisse avant de napper du glaçage suivant :

Battre 100 g de margarine et 150 g de sucre glace, ajouter 1 boite de fromage type saint Moret et les graines d'une gousse de vanille. En enduire le gâteau.

Et déguster....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il est terrible!
M
Ohlalala ! Il est divin ce carrot cake et le glaçage me fait déjà saliver !
B
Haaa le carrot cake, un délice quand vient la pluie de l'automne je trouve ! Et t'as raison, se passer du glaçage, c'est impossible !!
P
Depuis que je découvre ce cake, j'en raffoles
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vous prie de m'excuser. Je n'ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.<br /> <br /> Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.<br /> <br /> En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...<br /> <br /> Adeline<br /> Responsable communication
Publicité