Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
28 septembre 2008

L'automne : crumble aux pommes et sa crème anglaise

crumble_et_cr_me_anglaise

"Ma préférée crème, la crème anglaise ! " s'est exclamée ma fille...Le crumble, c'est un dessert que j'avais découvert au restaurant, il y a 20 ans, depuis j'en fais régulièrement. Celui ci diffère de ma recette de base, très simple....

La voici

Disposer des pommes coupées en morceaux dans un moule beurré et sucré. Saupoudrer d'un peu de cannelle crumble  Emietter un mélange de 150 g de farine, 150 g de sucre, 150 de sucre du bout des doigts dans un saladier. Verser ce mélange sur les pommes et faire cuire une demi heure à 210°C.

Pour la crème, procéder de la façon suivante

 

Crème anglaise

Ingrédients

½ l de lait

4 jaunes d'oeuf

125 g de sucre en poudre

½ gousse de vanille

Mettre le lait à bouillir avec une ½ gousse de vanille fendue en deux.

Mélanger au fouet jaunes d'oeuf et sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Verser le lait bouillante tout en remuant.

Verser ce mélange dans la casserole et remettre sur le feu, toujours en remuant constamment,

Cuisson à feu doux jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère.

Filtrer aussitôt et verser dans un récipient froid pour arrêter la cuisson.

PS : comme je la loupe quasi systématiquement, je mixe ma crème une fois cuite et rattrape ainsi les dégats !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout est annulé, <br /> là je cherche du boulot... en attendant, je cuisine, j'ai repris le taic chi et je bricole...<br /> amicalement
E
aucun rapport avec ton billet...mais...tu disais grands changements pour septembre! tu en ai où ?<br /> bien amicalement élise !
H
hum quel délice!
M
oooooh j'en veux! biises micky
L
Il a l'air délicieux, j'aime bien ça aussi alors merci pr cette jolie recette!
Publicité