Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
8 mai 2008

Tiramisu aux fraises en verrines

RIMG0002

D'après une recette trouvée sur marmiton

Tiramisu aux fraises


Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 500 g fraises
- le jus d'un demi-citron jaune
- 4 oeufs
- 250 g de mascarpone
- 160 g de sucre
- 12 biscuits à la cuillère (je n'en ai pas mis car je n'en n'avais pas )


Préparation :

Préparer 2 h à l'avance.

Placer les biscuits dans un plat. Laver, équeuter et couper les fraises en quartiers, puis les mettre dans un plat.

Arroser les fraises du jus de citron et de 30 g de sucre. Ecraser les fraises à l'aide d'une fourchette. Mettre sur les biscuits cette préparation en quantité suffisante afin de bien les imbiber. Mettre au frigo.

Pendant ce temps, séparer les jaunes et les blancs des oeufs. Battre les jaunes avec 120 g de sucre jusqu'à blanchissement du mélange. Ajouter le mascarpone et mélanger.

Monter les blancs en neige, y ajouter les 30 g de sucre. Incorporer délicatement les blancs en neige au mélangez jaune-sucre-mascarpone. Verser la préparation sur les biscuits imbibés.

Verser le restant du 'coulis' par dessus. Mettre au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, <br /> <br /> j'ai vu votre recette de glace qui date de 2006 dans laquelle vous écrivez : 300 ml de yaourt. Pouvez-vous me dire combien de pots cela représente ou combien de grammes ? Car sur les yaourts c'est en grammes, et je n'arrive pas à toruver d'équivalence. Merci d'avance ! <br /> PS : j'ai mis cette question sur l'article concerné mais le remets ici, au cas où vous ne le verriez pas, comme l'article date de 2006.
L
Oh la la, ça me rappelle celui que j'avais fait, pris dans le magazine de Robuchon, c'est vrai que c'est une merveille, le tiramisu aux fraises! Et ta photo me fait baver...<br /> Bises<br /> Cath
L
Il a l'air délicieux!
Publicité