Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
6 janvier 2008

Gâteau des rois

gateau_des_rois_2008

Pour rappel, en voici la recette

Dans la cuve posée sur la balance:
2 oeufs, 2 càs d'eau de fleur d'oranger, lait jusqu'à 336g
560g de farine
4 càs de sucre
1 càc sel

80 g de beurre en dés

au milieu deux Càc de levure genre briochin

les écorces confites sont incorporées en fin de pétrissage (pour la quantité faites à votre idée)

On lance le programme pâte et on laisse juqu'au bout (1H30 en tout)

J'enlève la pâte de la cuve. Je façonne deux couronnes, une grosse et une petite..

Levée (1H30 environ)

Cuisson à four préchauffé à 200° pendant une bonne vingtaine de minutes (si cela dore trop mettre sur le dessus un morceau de papier alu) et poursuivre la cuisson ainsi.

A la sortie du four, j'ai procédé comme décrit plus haut.

On peut également avant d'enfourner badigeonner d'oeuf battu et saupoudrer de sucre semoule ou cristallisé...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour, vos recettes ont l'air excellentes mais je ne peux essayer de les réaliser car je ne comprends pas vos unités de mesure "càs ou càc et je n'ai pas trouver de correspondance en lançant la recherche unité de mesure. Pouvez vous me dire à quoi cela correspond: en gr ou cuillère à café ou à soupe. svp je vous remercie d'avance en espèrant pouvoir tester bientôt cette recette.<br /> Martine.
B
bonjour, vos recettes ont l'air excellentes mais je ne peux essayer de les réaliser car je ne comprends pas vos unités de mesure "càs ou càc et je n'ai pas trouver de correspondance en lançant la recherche unité de mesure. Pouvez vous me dire à quoi cela correspond: en gr ou cuillère à café ou à soupe. svp je vous remercie d'avance en espèrant pouvoir tester bientôt cette recette.<br /> Martine.
L
Tu n'étais pas passée depuis longtemps! Je suis contente de te retrouver. Bonne année, et plein de belles et bonnes recettes!<br /> Cath
S
oh super tu es de retour !! c'est très appétissant!
Publicité