Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
22 septembre 2007

Sirop de citron

Avec les zestes j'ai mis en route du limoncello !

citron

Sirop de citron

Ingrédients : 1/4 de litre de jus de citron, 1/2 litre d'eau, 750 g de sucre.

Presser des citrons bien mûrs de façon à obtenir 1/4 de litre de jus. Préparer un sirop avec 1/2 litre d'eau et 750 g de sucre, laisser réduire.

Lorsque le sirop commence à épaissir, ajouter le jus de citron et laisser bouillir pendant 10 minutes, écumer, laisser refroidir et mettre en bouteilles.

Ce sirop se conserve bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non ce n'est pas la base du limoncello, c'est simplement que j'avais une dizaine de citrons bios sans zestes (car j'avais utilisé ces zeste pour faire le limoncello) et que je ne savais quoi en faire...Alors j'en ai fait un sirop...
L
Donc ça c'est le début, la base, et tu vas ajouter l'alcool pour le limoncello (ou j'ai pas tout compris... hum hum...) ?
L
Une belle idée!
C
Je sais, je sais...J'aime bien aussi le limoncello et les babas imbibés de limoncello...
E
oui mais moi ce que j'aime c'est le lemoncellooooooooo <br /> ;0))
Publicité