Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
29 avril 2007

Sans gluten Pudding au Millet

RIMG0059

Voici une recette extraite du livre Sans Gluten naturellement de Valérie Cupillard….J’ai déjà fait cette recette de nombreuses fois….

On peut remplacer le lait de riz par d’autres laits végétaux ou du lait de vache….

1 verre de semoule de millet décortiqué

4 verres de lait de riz

4 càs de sucre complet

2 œufs

1 pomme

1 poignée de raisins secs

Une demi gousse de vanille

Mélanger la semoule avec le lait de riz et faites mijoter sur feu doux une dizaine de minutes. Remuer fréquemment. Laisser gonfler hors du feu 5 minutes puis ajouter les œufs entiers et la pomme coupée en lamelle. Grattez avec une pointe de couteau la gousse de vanille fendue  dans le sens de la longueur et verser les graines dans la préparation. Mélanger.

Verser dans un moule à cake ou à manqué huilé.

Cuisson 2O minutes à thermostat 8.

On peut mettre dans le fond du moule à manqué du caramel avant de disposer la préparation.

Pour ma part je fais cuire tous les ingrédients (pomme, vanille comprises) sauf les œufs afin que cela soit plus fondant.

ET je sers avec de la crème fraîche liquide  et du sirop d’érable….

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci de donnez des recettes pour les personnes qui on un problème de la maladie coaliac
D
Merci pour tes délicieuses recettes !!!<br /> <br /> On a crée un forum pour aider les gens atteint de l'intolérance au gluten a bien se nourrir. Et tout le monde est invité a le construire !!! Postez y vos recettes , vos sites, infos et commentaires etc... !!!<br /> <br /> Aller voir le site : http://www.gluten-zero.com<br /> <br /> Site resource sur l'intolérance au gluten. Une bonne source d'information,de boutiques en ligne et de recettes gratuites.
E
très appétissant!
L
Je n'ai jamais testé ce petit délice mais je suis super tentée!
E
Miam miam miam ! Bon... quand j'aurai fait mes expériences pour confectionner mon propre lait de riz, je vais pouvoir me faire ce petit pudding qui me semble on ne peut plus savoureux. :p
Publicité