Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
8 octobre 2006

Cake aux flocons d'avoine, farine complète et aux coings

cake_coings

Voici une recette de mon invention… J’avais des coings cuits à écouler et j’avais envie d’un cake autrement. Enfin, d’un cake mêlant des ingrédients « bruts » et riches en …. (Plein de bonnes choses !)

Ce cake est idéal pour accompagner un mug de thé au citron, pour un goûter automnal, évidemment on peut remplacer les coings par des pommes ou des poires ou tout autre fruit d’ailleurs….

L’avoine est une céréale qui contient du fer, du calcium, du magnésium, des minéraux et vitamines du groupe B. Elle aurait une action hypoglycémiante.

La farine complète à prendre bio car les pesticides se concentrent dans l’enveloppe)

Cake aux flocons d’avoine, à la farine complète et aux coings

1 càc d’extrait de vanille

1 pincée de sel

150 g de sucre roux

150 g de farine complète

50 g de flocons d’avoine

100 g de farine normale

3 œufs

1 càc de bicarbonate de soude (ou de levure chimique)

1 verre à thé d’huile

1 verre à thé du sirop de cuisson des coings

3  coings au sirop détaillés en dés

Mélanger tout les ingrédients en commençant par les ingrédients secs et en terminant par les ingrédients liquides et les coings, verser la préparation dans un moule à cake garni de papier sulfurisé (ou beurré)

Cuisson 45 minutes à 1 heure dans un four préchauffé à 200°

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore cette recette, j'aime beaucoup les gâteaux avec l'avoine, et un peu rustiques!
L
joli ta recette, originale!<br /> Bonnes fêtes!
C
Je crois que la blogosphère sensibilise énormément à l'importance du bien manger...
E
je crois que je vais virer baba cool ecolo à fond parce que moi ce type de recettes ça me parle!!!!<br /> merci !
F
Il sent bon l'automne ce cake !
Publicité