Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
21 juin 2006

Il fait chaud, FSO (cf Lafesse, j'adore !)

glace_vanille_bourbon_yaourt

Aujourd’hui, c’est l’été et la chaleur s’est faite étouffante, ici dans le sud…

Après une virée à Emmaüs, à la recherche de bocaux pour mes farines mais suite à des prix exorbitants je suis revenue bredouille…

Avec ce soleil de plomb, rien de tel que de bonnes glaces maison et que turbine la sorbetière !!!

J’ai préparé de la glace aux spéculoos, du sorbet au cacao (les recettes sont déjà sur le blog), et une glace vanille yaourt. Samedi, je suis allée reconstituer mon stock de gousses de vanille chez Pinto (stock c’est un bien grand mot car j’en ai acheté 4 ! Les gousses sont bien souples et ventrues pleine de petits grains noirs, de ces grains qui parsèment mes glaces…Et nous sommes au parfum, parfum vanille s’il vous plait, le luxe, quoi !!!

C’est le bonheur, j’ai toujours aimé la vanille, depuis ma plus tendre enfance (ai-je jamais été tendre ?). Ma sœur elle c’était chocolat et ça n’a pas changé, d’ailleurs, souvent mes desserts chocolat lui sont destinés d’ailleurs…

Bon voilà la recette

(La source, mille excuses, je ne sais plus trop…)

300 ml de crème liquide

300 ml de yaourt (maison, cela va de soi, non je plaisante)

100 g de sucre en poudre

1 demi gousse de vanille

Faire doucement réchauffer crème sucre et la gousse de vanille (comme d’hab, je gratte l’intérieur ! Et je mets la gousse dans mon sucre pour faire du sucre vanillé)

Mélanger au yaourt

Laisser refroidir et passer en sorbetière.

Remarques

A mon avis, il est important de prendre un bon yaourt

C un peu sucré au final, on peut peut être se permettre de réduire la quantité de sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
300 ml de yaourt, ça représente combien de pots, ou combien de grammes ? Merci d'avance !
C
Je vais ressortir ma turbine...
P
j'y f'rais bien un planté d'cuillère!!! Mais j'ai toujours pas de sorbetière, snif.
S
hummmm la photo donne envie ! une bonne glace pour ces chaleurs d'ete
Publicité