Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
20 juin 2006

Pascade aveyronnaise

pascade_aveyronnaise

Voilà une recette de mon petit livre de recettes aveyronnaise. La pascade est un plat rustique qui se déclinera au gré de vos envies, on peut y mêler les ingrédients de son choix...

Pascade aveyronnaise

100 g de farine

2 œufs

Lait (je dirais un petit verre à vue de nez)

Sel

Faire une pâte à crêpe épaisse avec les ingrédients. Laisser reposer 1 heure (ou pour éviter le repos, chauffer le lait à mélanger avec la farine et les œufs).

Faire chauffer une poele à feu vif, avec un peu d’huile, y verser la pâte à crêpe et baisser le feu…Retourner à mi cuisson…

Simple, accompagner d’une salade verte.

On peut aromatiser avec des herbes fraîches (moi j’avais mis de la ciboulette ciselée), ou incorporer à la pâte des oignons, des champignons, des lardons revenus…

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je suis de l'aveyron est j'adore la pascade. Ma grand-mere la fait sucré est c'est super bon aussi!!!!
¤
J'ai vecu dans l'Aveyron et en rentrant de boite de nuit à 5h du matin on se faisait des pascades avec des lardons, des oignons, ou ce qui restait dans le frigo. Simple, rapide, bon et qui permet une bonne nuit (ou matinée...) de sommeil ;)
N
on peut mettre aussi du chèvre avec du persil , c bon !!!
D
J'Y RAJOUTE DU PERSIL RECETTE DE MA BELLE MERE. C'EST TRES BON
S
alors là celle la je la retiens !!ca a l'air trop bon
Publicité