Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
11 juin 2006

Un dessert rapide à la noix de coco et au lait concentré sucré

tube_nestle

Voici une recette de dessert rapide à réaliser et agréablement parfumé à la noix de coco. La cuisson se fait au micro ondes (je n’ai jamais tenté au four). Cette recette est issue du livret de recettes qui m’avait été fourni avec mon micro ondes, un combiné Panasonic. La puissance gril 3 correspond à la puissance la plus douce, tenez en compte si votre micro ondes est différent du mien.

En cuisant, la noix de coco remonte à la surface et vient former une croûte qui ressemble un peu aux macarons à la noix de coco (les congolais, c ça non ?). Et dessous, les œufs mêlés au lait forment un flan assez sucré, la saveur du lait concentré sucré est relativement présente.

FLAN À LA NOIX DE COCO

1 boîte de lait condensé sucré,

La même boîte remplie de lait normal,

3 oeufs entiers,

80 g  de noix de coco râpée.

Caramel:

50 g de sucre

2 c. à soupe d'eau

Cuisson : 16 à 20 mn - 6 pers. - COMBINÉ   

Récipient: 1 moule à tarte de 24 cm de diamètre

Mettre le sucre et l'eau dans le moule à tarte. Cuire 4 à 5 min. sur FORT en surveillant jusqu'à obtention d'un caramel. Pencher le moule en tous sens afin de bien répartir le caramel. Mélanger dans un bol le lait condensé, le lait normal, le coco râpé et les oeufs. Verser dans le moule. Poser sur le trépied et cuire 10 à 12 min. sur GRIL 3 + MOYEN en surveillant la coloration vers la fin. Servir froid. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour cette recette vous m'avez sauvez pour le desset du jour .
C
Merci pour la recette...
D
Je suis antillaise et chez moile flan au coco se fait ainsi:<br /> 1 boite de lait concentré sucrée<br /> 1 boite de lait gloria non sucrée<br /> 1 boite de lait de coco<br /> de la noix de coco rapée<br /> 3 oeufs<br /> melanger tous les ingrédients, faire un caramel et le repartir dans le moule. Ajouter le melange de lait au coco<br /> et cuire au bain marie au moins 1 h<br /> piquer avec un couteau, il doit ressortir propre<br /> un delice.
M
Désolée j'avais laissé le pseudo de ma fille !
M
Merci, j'aodre les recette à base de coco, et au micro-ondes ça ne se refuse pas !
Publicité