Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
7 juin 2006

Crème vanille noix de coco

cr_me_noix_de_coco

Voici une recette inspirée d’une crème trouvée dans Vivre à table qui vient de sortir…

Cette recette est simplissime et me réconcilie avec la gélatine qui jusqu’à présent m’avait posé bien des soucis… Pour terminer un repas en légèreté (100 ml de lait de coco, dans les 190 calories, et comme on rajoute de l’eau, ça semble raisonnable, non ?). On peut adapter et mettre les fruits que l’on aime à la place des cerises…

J’ai adaptée les proportions, ce qui donne ceci

21 cl de lait de coco

10 cl d’eau

2 cuillères à soupe de sucre

½ gousse de vanille

Une poignée de cerises fraîches

1 feuille et demi de gélatine

Faire ramollir la gélatine 5 minutes dans l’eau froide.

Faire chauffer le mélange lait de coco eau et sucre en poudre, avec la gousse de vanille. Hors du feu, incorporer la gélatine et remuer jusqu’à dissolution.

Dans de petits verres, disposer quelques cerises et verser la crème par-dessus.

Laisser prendre 5/6 heures dans le réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très bonne idée ce ptit dessert<br /> je pencherais pour de l'ananas :)
C
Ca devrait être bon aussi !<br /> Je pense que ce qui est important c que le lait de coco soit assez crémeux, pas de l'eau, quoi !<br /> J'ai acheté le mien en magasin bio et il semble de bonne qualité par rapport à d'autres que j'avais achetés en magasin asiatique...
G
En mettant des fraises et de l'édulcorant peut-être arriverai-je au même résultat ? Je vais essayer dès que j'ai acheté le lait de coco !
C
J'adore la noix de coco...ça me donne trop envie!
M
ça a l'air super frais! J'aime beaucoup! :)
Publicité