Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
14 mai 2006

Tartelettes aux fraises façon cheese cake

tartelettes_fa_on_cheese_cake

Voici une recette de printemps à faire avec des fraises et une crème façon cheese cake (j'ai mélangé des kiris écrasés à la fourchette avec du sucre, un demi jus de citron, et délayé tout cela avec du lait jusqu'à obtention d'une crème facile à étaler et bien homogène).

J'ai garni mes fonds de tartelettes  de cette crème, j'ai disposé mes fraises par dessus puis j'ai nappé de nappage blond (c mieux avec du à la fraise mais je n'en ai pas) et voilà le résultat !

Pour la pâte sucrée, j'ai utilisé cette recette (elle a un bon goût de beurre et en cuisant embaume la maison). Je fais cuire à blanc mes tartelettes une quinzaine de minutes à 170°

Ce soir C paella tartes aux fraises et tarte au chocolat et c la fête, on a des amis et ma soeur et mon beauf qui viennent manger...

Il fait beau, une petite brise marine annonce l'été, les hirondelles viennent nous faire des coucous , c un peu ça le bonheur, non ?!

Non, Elise, je ne chôme pas, mais je n'ai pas cuisiné de choses extra ces temps ci...Alors heureusement que d'autres travaillent plus que moi !

Bon après midi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hum...le nappage blond? Céquoidon? :) Tu l'achètes? tu le fais? sucre + eau?
M
Je n'aime pas trop les nappages de tartes (ça me rappelle ces horribles desserts industriels du supermarché) mais je retiens l'idée de la crème à base de kiri!
S
waouuuu, la photo est superbe, une vraie reussite ces tartes, bravo.
Publicité