Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
14 mai 2006

La cuisine de Mapie

Vous connaissez la cuisine de Mapie ?

chou_fleur_polonaise

J’avais acheté ce livre il y a quelques temps déjà mais je n’avais jamais trop testé les recettes…

Je l’ai redécouvert ces jours ci (quand je n’ai plus de roman à lire, je vais farfouiller dans mon stock de livres de cuisine ;) ).

Il y a différentes recettes de légumes, des recettes classiques, d’autres le sont moins, c’est vraiment pas mal. Desserts, pâtisserie, cocktails ne sont pas en reste, ce recueil est relativement complet et il présente l’avantage de donner des idées pour cuisiner autrement des légumes genre le chou fleur que pour ma part je fais toujours en gratin ou en salade…

Voici une recette de chou fleur donc

Chou fleur polonaise

1 chou fleur

2 œufs

100 g de beurre

Persil

Le jus de 1 citron

Sel et poivre

Faire cuire le chou fleur dans de l’eau bouillante salée.

Faire durcir les œufs

Ecalez les œufs et hacher grossièrement ( j’ai fait cela au mini hachoir)

Hacher le persil.

Disposer le chou fleur dans un plat de service, saupoudrer avec les œufs et le persil, saler, poivrer. Arroser du mélange beurre fondu et jus de citron.

Servir immédiatement (chaud).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voulant changer du gratin, j'ai testé ta recette. C'est plus léger que le gratin, pour l'été et en période light c'est parfait ! Merci donc !
G
Super, la recette à l'air délicieuse, aussi j'ai acheté deux choux-fleurs, je vais donc les accomoder ainsi. Cela va changer du gratin...
C
J'ai eu la main un peu légère en beurre (j'en ai mis moins que dans le recette), du coup, j'ai du en rajouter dans mon assiette car ça manquait...Pas mal comme recette, le jus de citron rafraichit l'ensemble...
S
Tiens ça m'intéresse! Merci :)
F
Original cette façon de consommer le chou fleur...
Publicité