Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
8 mai 2006

Coucou

Me revoilà avec pour mon retour une petite recette bien fameuse testée pendant ces vacances. Je la tiens de ma grand mère qui elle même la tient d'une amie, en réalité elle est tout simplement issue du livre de recette fourni avec les cocottes seb. Comme je ne retrouvais pas ce fameux livre je suis allée sur le site Seb et j'ai retrouvé la recette en question

La voici donc (pour info, j'ai utilisé des pois chiches en boîte, honte à moi ! Mais pour excuse, mon père avait eu une gentille attention, m'offrant une boîte de 2, 650 g de pois chiches (là je vous donne le poids égoutté), ce qui, je vous l'avoue, fait tout de même une sacrée quantité !!! Mais heureusement nous n'étions pas seuls à les manger, et ce jour là mon frère a eu la bonne idée de s'inviter, ce qui nous sauva d'une indigestion de pois chiches (j'aime bien mais bon quand même 2, 650 kg !!!!)

Pour les détails de mes vacances, je vous mettrai des photos plus tard...En gros, pour résumer, j'étais en Aveyron, certaines nuits ont été fraiches, pour se laver, l'eau de la source, la faire chauffer pour les enfants, pour nous, même pas car la flemme, donc se laver à l'eau froide, très froide !!! Gérer travaux et enfants qui se disputent en même temps, encore plus que d'habitude !!! Comme des chipies (et pas de bonne âme qui se propose pour les garder !).

Donc galère, galère et galère. Rajoutons à cela une allergie aux orties sur les mains, probablement aggravée par lessive à la main et vaisselle idem (à l'eau froide, je le rappelle)...Brûlures, cloques, etc...Par dessus ça une bonne gamelle hier (je suis tombée, pour ceux qui ne connaissent pas l'expression). Mais rien de grave, tout va bien, ravie de retrouver mon confort, ma douche chaude, le fer à défriser parce que la coiffure en aveyron, je vous dis pas avec ces satanées mèches qui ...

N'importe quoi ! Et en arrivant on a allumé le poele  parce qu'on était gelés, en plein mois de Mai, n'importe quoi ! Je ne suis vraiment pas faite pour la vie à l'ancienne, qui a ses charmes, je le reconnais sur deux jours. Au delà, c'est dur ! Honte à moi, honte à moi. Pendant ce temps là des choses bien plus graves arrivent dans le monde et je me plains parce que j'ai du me laver à l'eau froide pendant 15 jours... C'était juste pour vous raconter, vous faire partager ça...

Voilà la recette.

Ravie de vous retrouver ! Bisou à tous, toutes et rebienvenue sur mon blog, chez moi !

Ingrédients
250 g de pois chiches,
800 g de bœuf à pot-au-feu (macreuse, flanchet, plat-de-côte),
100 g de lard,
100 g de jambon cru,
500 g de pommes de terre,
400 g de potiron,
2 chorizos forts,
1 gousse d'ail,
1/2 petit piment fort (facultatif).
La veille : trempage des pois chiches.

Plongez les pois chiches dans la cocotte remplie d'eau froide. Portez à ébullition pendant 5 mn. Egouttez.
Dans la cocotte, mettez toutes les viandes et les pois chiches égouttés. Recouvrez d'eau froide. Fermez, faites monter en pression la cocotte sur feu vif ; dès que la soupape chuchote, réduisez le feu et laissez cuire 35 mn à feu doux.

Pelez les pommes de terre. Laissez-les entières. Pelez le potiron et coupez -le en gros dés. Ajoutez-les dans la cocotte ainsi que les chorizos, ail, piment. Salez modérément. Refermez et laissez cuire à feu doux 8 mn supplémentaires, à partir du moment ou la soupape chuchote.

Au moment de servir, égouttez les viandes et les légumes. Présentez-les séparément.

Vous pouvez utiliser des pois chiches en boites que vous ajouterez en même temps que les autres légumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
franchemen je voulai te dire que j'adore ton site! continu comme ca gro bisou
F
super t'es de retour :)
K
Bonjour, <br /> <br /> Je suis Mr Gourlaouen, et je viens de créer ma société de vente d'ustensiles et accessoires de cuisine haut de gamme via internet.<br /> <br /> Nous disposons sur notre site de produits de très bonne qualité et de marques qui ont fait leurs preuves.<br /> <br /> Votre blog a attiré mon attention et je souhaitais savoir si vous étiez intéréssé pour faire un lien sur votre blog vers mon site, en échange je vous propose d'établir un lien vers votre blog sur mon site.<br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Loic.Gourlaouen<br /> <br /> www.kookit.com
C
Bon retour à la civilisation ! ... comme quoi ça a du bon de s'en éloigner qqfois. Cela permet de mieux apprécier notre confort (qu'on oublie tous les jours !) Dommage, je ne vois pas tes photos.<br /> A bientôt<br /> Catherine
C
Contente de te relire, Chardonnay :-) !
Publicité