Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
5 mars 2006

Croquettes de coquillettes et Un été prodigue

croquettes_de_coquillettes

Voici une recette extraite de "Petit livre de recettes régressives pour les grands qui ont gardé une âme d'enfant" aux éditions Tana, ça me semblait être un de ces plats particulièrement réconfortant et permettant d’accommoder des restes de pâtes traînant dans le frigo…

Mes coquillettes à moi sont au jambon et sans mimolette mais avec du gruyère et du saint nectaire… (Reste du gratin de pâte d’hier soir, en fait)…

Et oui, j’ai encore craqué sur un livre de cuisine mais faut pas le dire hein, car on va penser que j’exagère…

Et en même temps j’ai acheté un roman de Barbara Kingsolver « Un été prodigue » (ça rattrape le reste…), qui les premières pages « dévorées » s’avère passionnant…

Tout ça dans ma librairie préférée : La nouvelle librairie sétoise (à Sète).

Boulettes de coquillettes à la mimolette et au cumin

          100 g de coquillettes

          100 g de mimolette râpée

          4 cl de crème liquide

          100 g de chapelure

          I c. à c. de cumin en poudre

          3 c. à s. d'huile

          Sel

Faire cuire les coquillettes dans de l'eau bouillante salée (viser plutôt une cuisson un peu longue que al dente). Les égoutter, puis les mélanger avec la mimolette et la crème liquide. Saler. Laisser refroidir pendant z h au moins. Mélanger la chapelure et le cumin.

Faire chauffer l'huile dans une poêle sur feu moyen. Former des boulettes avec les coquillettes à la mimolette. Les passer dans la chapelure au cumin. Les poêler jus qu'à ce qu'elles soient bien dorées. Servir immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam!!!!
C
On les a goûtées hier soir, on s'est régalés ;)
K
superbe recette, je la ferai pour pablo !
L
super régressif!!
Publicité