Brownies aux noix de pécan

Voici une recette issue du livre Le LAROUSSE DU CHOCOLAT. Le secret de ce brownie : faible temps de cuisson et passage au fridge avant dégustation (merci frérot...)

Les quantités indiquées ici sont divisées par deux par rapport à la recette initiale car je ne voulais pas "exagérer" (hum, hum ...)

Cindy donne une recette de brownies (j'ai vu qu'il y en avait en réalité plusieurs sur son blog), c'est par ici

brownies_herm_

Pour 4 à 5 personnes

Préparation : 15 min

Cuisson. 25 min environ

70 g de chocolat noir à 60 % de cacao

60 g de farine

60 g de noix de pécan

110 g de beurre mou + 20 g pour le moule

125 g de sucre en poudre

2 Oeufs

1 Préchauffez le four à 170 °C (therm. 5-6).

2 Hachez le chocolat au couteau-scie et faites-le fondre dans une casserole au bain-marie. Tamisez la farine. Hachez grossièrement les 2/3 des noix de pécan. 3 Mettez les 110 g de beurre dans le bol d'un robot (ou dans une jatte). Mélangez jusqu'à ce qu'il soit homogène. Ajoutez-y le chocolat fondu, puis le sucre et les neufs en faisant sans cesse tourner le robot. Incorporez rapidement la farine, puis les noix de pécan hachées.

4 Beurrez un plat à gratin d'environ 22 X 24 cm. Garnissez-le de papier sulfurisé. Versez-y la pâte sur une épaisseur d'environ 2,5 cm. Enfournez et laissez cuire 10 minutes

5 À la sortie du four, laissez refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur. Découpez le brownie en carrés d'environ 5 cm de côté. Décorez ceux-ci avec le reste de noix de pécan entières.

brownies_herm_1