Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
11 février 2006

UNE TARTE A LA NOIX DE COCO

 

tarte_noix_de_coco_2

Voilà une tarte que je fais aujourd'hui car des amis viennent manger à la maison ce soir. La recette est issue du livre de Florence Edelmann

edelman1 J'ai modifié un peu la recette. Tout d'abord, j'ai remplacé la pâte brisée par une pâte feuilletée toute prête (et comme la garniture est assez sucrée, ça ira, je crois). A la place du sucre blanc, j'ai mis du sucre de canne bio (il est plutôt blond), et j'ai remplacé la crème par autant de lait de coco...

Pour 6 personnes

Pour la pâte brisée

250 g de farine

50 g de sucre glace

1 pincée de sel

150 g de beurre

Pour la garniture

1 oeuf

80 g de sucre en poudre

20 cl de lait de coco

10 cl de crème liquide

70 g de noix de coco râpée*

Préparez la pâte brisée. Tamisez farine et le sucre glace. Versez le mélange dans un saladier avec le sel. Creusez un puits, incorporez le beurre en petits morceaux et pétrissez du bout des doigts pou obtenir un mélange sableux. Incorporer 3 cuillerées à soupe d'eau froide et rassemblez la pâte en boule. Laissez-la reposer au moins 1 heure au réfrigérateur. Vous pouvez la préparer la veille.

2 Préchauffez votre four à 170 °( Chemisez un moule à tarte avec la pâte et faites-la précuire au four pendant 20 à 25 minutes.

3 Pendant ce temps, préparez la garniture. Dans un saladier, battez l'oeuf et le sucre. Mélangez le lait de coco à la crème liquide, portez à ébullition et versez sur le mélange oeuf-sucre. Incorporez la noix de coco râpée.

4 Recouvrez la pâte précuite avec cette préparation, baissez le thermostat du four à 160 °C et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette bonne recette de tarte !
C
C'est tout simplement superbe !!!! Merci de nous régaler toujours et encore avec toutes ces belles choses ! :)))
C
A bientôt pour un autre repas, alors...Ou un film (mais pas les bronzés !)
D
La tarte était une grande réussite :-) Tout comme l'ensemble du repas.<br /> Bises.
C
Oui, choupette, c'est sucrée mais comme ma pâte ne l'était pas (cela dit une autre pâte aurait mieux convenu, ça manquait de finesse...)<br /> Fabienne, ce livre est sympa, il regroupe pas mal de classiques de la pâtisserie (et puis il a une couverture rose...Enfin, c'est joli...)
Publicité