Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
7 février 2006

Une salade sans prétention

salade_p_tes_2

Voici une recette inspirée d'une recette trouvée sur un site végétarien...La formule est simple, on peut changer les ingrédients selon ses goûts (rajouter du maïs, d'autres choses...des dès de fromage,...Pour ma part j'ai remplacé les graines de céleri initialement mentionnées par des graines de cumin...Et j'ai rajouté des tomates cerises...).

C'est le plat idéal quand on n'a pas envie de se casser la tête....

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 225 g de macaroni

- 90 g de céleri

- 75 g de carottes

- 45 g de poivron rouge

- 50 g d'échalotes

- 50 g de radis

- 2 cuillères à soupe de persil

- huile d'olive

- 3/4 de cuillère à café de sel

- 1/4 de cuillère à café de poivre

- 45 g d'olives vertes farcies

- graines de cumin

  1 - Faire cuire les macaronis dans une grande casserole d'eau bouillante salée, selon les instructions du paquet. Les égoutter et les laisser refroidir.

2 - Couper en petits morceaux le céleri, les carottes, le poivron rouge et les échalotes. Couper les radis en rondelles. Hacher le persil.

3 - Dans un grand saladier, mélanger l'huile et les graines de céleri. Assaisonner et bien mélanger avec un fouet.

4 - Ajouter les macaronis et remuer délicatement avec deux cuillères en bois jusqu'à ce que les pâtes soient bien enrobées de sauce.

5 - Ajouter les légumes, le persil et les olives. Mélanger délicatement.

6 - Couvrir le saladier et le placer au réfrigérateur pendant 1 h 30 avant de servir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est parce qu'il faisait un temps magnifique aujourd'hui et que le soleil inondait la maison...J'ai beaucoup de chance de vivre dans le sud, là où il fait beau...(là, je raconte ma vie, bon...)
C
C'est vrai que la lumière de ta photo est superbe!
C
Merci, scheernel ;)
S
La photo est magnifique!!!!
Publicité