Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
10 janvier 2006

Pains au lait écossais

pains_au_lait__cossais_2

Une recette issue du Grand Livre du Pain (ma bible et mon premier livre sur les pains)que j'affectionne particulièrement...Parfait pour des petits sandwichs au jambon...

J'en ai fait aujourd'hui..

Si je devais décerner la médaille des pains qui répandent la meilleure odeur dans la cuisine, ce serait à ceux là...

Je ne peux pas poster l'odeur, dommage, mais qu'est ce que ça sent bon...

Comme vous le voyez, ils ne sont pas très cuits (nous on préfère comme ça...)

Pains au lait écossais

Pour 12 baps

680 g de farine

15 g de sel

15 g de levure de boulanger

1 càc de sucre en poudre

43 cl d'eau et lait tiède mélangés à part égale

60 g de saindoux en dés

Le saindoux est incorporé en dés à la farine et sucre et sel.

Puis pétrissage avec levure délayée.

Laisser doubler de volume.

12 ovales de 11, 12 cms de long, de 7-8 cms de large et 1 cms d'épaisseur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour l'instant cancrelune, je t'ai mis la recette des fermiers, je pense qu'il s'agit de celle là..ET le brie en brioche viendra, promis ;)
C
merci chardonnay! Si tu pouvais m'envoyer la recette du brie briochée et la recette du pain qu'une dame américaine faisait pour les gens de sa ferme ( désolé pour l'évassivité de mes propos, ça fait environ 2 ans que je n'ai pas feuilleté ce livre)
C
Tu me dis et je te passe...(mais pas tout le livre quand même, hein ;) )
C
super,ces petits pains écossais,je connais!! Mais je ne met pas de saindoux!J'avais le grand livredu pain de linda collister à la bibliothèque d'ou je vivais avant! j'en ai faitdes photocopies car il n'estplus édité! Si tu peux mepasser certaines recettes que je n'ai pas photocopier, jet'en serai très reconnaissante!
S
vu!<br /> merci :)
Publicité