Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
16 décembre 2005

Panettone

panetonne2

Panettone

Ma recette est issue du livre de Rebecca Pugnale Machines à Pain 100 recettes
J'ai fait la pâte en map programme pâte, j'ai laissé à température ambiante, puis mis au frigo pour la nuit, et le lendemain, j'ai mis ma pâte dans un moule à charlotte Téfal, garni de papier d'alu pour donner de la hauteur, papier alu beurré. J'ai laissé lever jusque vers 16 heures et j'ai cuit 47 mns en tout (à 200° pendant 7 minutes puis j'ai baissé à 180° pour les 40 mns restantes)

Les ingrédients
240 ml de lait (240 ml de liquide, jaunes d'oeuf plus lait )
2 jaunes d'oeufs
1 cc de sel
50 g de sucre
60 g de beurre
400 g de farine T55
1, 5 CC de levure déshydratée
40 g de raisins secs
40 g d'écorces d'orange confites


Comme pour toutes mes brioches je mets le beurre en morceaux dans la map une fois que les autres ingrédients se sont un peu mêlés... ET les écorces et raisins secs dans les 2/3 mns qui restent pour ne pas  abimer ma cuve...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité