Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
15 décembre 2005

Pain polaire

Voici une recette que j'ai trouvée sur la site des passionnés du pain, dans La PANETIERE...

Ces petits pains idéals pour des petits sandwiches au saumon fumé, sont succulents...Et simples à réaliser...Pour réaliser des encas maisons, parfaits et bien meilleurs que ceux que l'on trouve dans le commerce...

Pain polaire

350 g de farine T55
150 g de farine de seigle
250 g d'eau froide
75 g de crème épaisse
15 g de sucre
10 g de sel
10 g de levure de boulanger
10 g de levure chimique
5 g de graines de fenouil pilées

1 heure avant de pétrir , mélanger au fouet l'eau, la crème, le sucre, le sel et le fenouil.
mélanger la levure chimique et la farine
ensuite tous les ingrédients sont mis ensemble. (moi, j'ai mis tout ça dans ma MAP, prog "pâte à lever" et j'y ai laissé le temps du pétrissage, pas la levée)
puis mettre 1 heure au froid, recouvert d'un film plastique

faire une abaisse de 3 mm d'épaisseur, passer une fourchette, déposer sur plaque et filmer.
Laisser au froid 15 min.
Découper en gros triangles pour faire des sandwich et laisser poser 30 min. sur papier cuisson.

Cuisson : dans une poêle chaude, 30s de chaque côtés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité