Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
15 décembre 2005

tarte au sucre

Voici une recette de tarte au sucre que j'ai réalisée plusieurs fois. J'ai utilisé le programme pâte de ma map, ce qui a bien aidé pour la levée, car il s'agit d'une pâte assez riche.

Au lieu de faire une seule tarte, j'ai divisé mon pâtons en tarte individuelle, c'est un format aussi sympa...

Tarte au sucre

250 g de farine
125 de beurre
1 oeuf
125 ml lait
sachet de levure de boulanger
Sel
1 cuillère à soupe de sucre


Délayer la levure dans le lait.
Mélanger la farine, le sucre, l'oeuf battu, ainsi que le lait avec la levure.
Battre et pétrir la pâte longuement, jusqu'à ce qu'elle soit homogène et élastique
ajouter le beurre pommade en petites noisettes (bien pétrir entre chaque ajout de beurre c'est plus facile pour bien l'incorporer). On peut mettre des fruits sec comme des écorces doranges confites.
Laisser la pâte doubler de volume dans un saladier recouvert de film plastique ou bien d'un linge.
Reprendre la pâte, l'étaler au rouleau (ou à la main) et en garnir une tourtière
laisser reposer et doubler de volume.
Saupoudrer de sucre et parsemer de beurre.
Faire cuire dans un four préchauffer à 180c pendant 30 min environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité