Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs sucrées, boulange et autres recettes
14 décembre 2005

gâteau aux pommes ultra réconfortant

Voici un gateau aux pommes que j'adore

Je fais la pâte le soir et je la mets au frigo toute la nuit dès la fin du pétrissage. Le lendemain matin, je sors du frigo et laisse à température ambiante le temps de faire le ménage Mort de rire
Après quoi, je l'étale et je dispose crème sucre et pommes râpées...
Je laisse lever

J'enfourne à 2OO° environ pour ue vingtaine de minutes

et ça fait un gateau superbon, moelleux, la pâte avec son mélange de cannelle muscade, citron est huuuuuuummmmmmmmmm. Les pommes râpées sont ultra fondantes, une pointe d'acidité pour la crème fraiche qui contraste avec le sucre du ...sucre Mort de rire

POUR 8 PERSONNES
De 250 à 350 g de farine blanche type 55
1/2 cuil. à café de sel
2 cuil. à soupe de sucre
1 càc de levure de boulanger brio..in
2 oeufs
1/2 cuil. à café d'extrait de vanille naturelle
Le zeste râpé de 1/2 citron
Quelques généreuses râpures de muscade
12 cl de lait tiède
60 g de beurre mou

I moule à manqué rectangulaire ou I caisse à génoise d'environ 20 x 30 cm

Pour la garniture :
2 pommes
I cuil. à soupe de crème épaisse
2 cuil. à soupe de sucre roux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité